définition d'une mature

Qu’est-ce qu’une Mature ?

Définition d’une Mature ?

L’expression Mature vient tout simplement de Maturité, qui correspond à un état de l’esprit. Il s’agit d’une personne, femme principalement, qui est parvenue à la plénitude de son développement. Contrairement à la sagesse, la maturité s’acquiert nécessairement avec l’avancée de l’âge. En d’autres termes, lorsqu’une femme dépasse un certain âge, elle entre dans la catégorie des femmes matures.

Différences entre Mature, Milf, Cougar…

Les femmes matures se différencient ensuite, en plusieurs sous-catégories dépendant de leur tranche d’âge.

Définition d’une Milf

L’expression Milf, qui vient de l’anglais Mother I’d Like to Fuck, a été démocratisée en 1999 avec le lancement du 1er film American Pie. 

En français, on entend également parler de l’acronyme MBAB (Mère Bonne à Baiser).

Assez logiquement, une femme devient une milf dès qu’elle devient mère. La notion d’âge entre donc finalement assez peu en ligne de compte. Une femme de 18ans, qui a son premier enfant, peut ainsi être considérée comme une MILF ou MBAB.

 

Définition d’une Cougar

Popularisée par la diffusion de la série américain « Cougar Town », l’expression « Cougar » qualifie les femmes qui ont des relations sexuelles avec des hommes plus jeunes qu’elles.

En général, on considère qu’une femme devient Cougar lorsqu’elle dépasse 40-45 ans, et qu’elle sort avec des hommes de 20 à 25 ans.

Ces hommes sont alors appelés des « toy-boy » pour « homme-jouet ».

Parmi les cougars célèbres, on retiendra Madonna, Demi Moore, Mariah Carey ou encore Laurent Boccolini et Claire Chazal.

 

Définition d’une Puma

La différence entre une Cougar et une Puma est assez fine. Elle se situe principalement au niveau de l’âge de la femme.

En effet, on considérera comme Puma, toutes les femmes qui n’ont pas encore 40 ans, mais qui sortent avec des hommes beaucoup plus jeunes qu’elles.

 

Le fantasme de la femme Mature

De tout temps, la femme Mature a été l’objet de nombreux fantasmes. Voici quelques raisons qui peuvent les expliquer.

Une expérience certaine

L’âge aidant, l’expérience notamment sexuelle s’accumule.

Une femme mûre a généralement connu plusieurs histoires d’amour ou d’aventures. Il est logique qu’avec l’âge, une femme est plus de chance d’avoir connu plus d’expérience, et de partenaires qu’une teen (jeune femme). C’est mathématique. Elles connaissent donc mieux les hommes et savent activer les bons mécanismes pour donner et recevoir du plaisir.

Une gourmandise assumée

De par son expérience, la femme mature (ou cougar) sait ce qu’elle veut. Plus elle murit, plus elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle aime. Une sorte de légèreté sexuelle s’installer alors pour elle.

L’indépendance de ces femmes

Ces femmes sont généralement indépendantes.
Célibataires, elles ont généralement une vie pleine, sans  un homme pour leur servir de béquille.

Le goût de l’interdit

La différence d’âge, et le sentiment d’interdit qui l’accompagne peut être générateur de fantasme. Imaginez-vous, une femme de 20 ans votre aînée, pourrait tout à fait être votre mère.

Visit Us On TwitterCheck Our Feed